Ostéopathie dans le 8ème arrondissement de Paris

Ostéopathe près des Champs Elysées

Aurélien Carpentier, ostéopathe D.O. installé dans le 8ème arrondissement de Paris, vous accueille au sein de son cabinet pour des séances d'ostéopathie près de l'Arc de Triomphe.
Dans une optique thérapeutique ou préventive, Aurélien Carpentier utilise différents types de techniques telles que les techniques tissulaires, structurelles, musculaires, viscérales et crâniennes

L'Ostéopathie est une thérapie manuelle globale traitant les douleurs fonctionnelles dont le but est de lever les restrictions de mobilité des différents tissus du corps (articulaires, musculaires, tissulaires, viscérales ou crâniens).

L'ostéopathie par son approche palpatoire permet, à l'aide de tests et d'observations, d'établir un diagnostic précis de l'origine de la douleur du patient, le symptôme ne reflétant pas forcément la cause des maux du patient.

Ainsi Aurelien Carpentier s'appuie sur une connaissance approfondie de l'anatomie, de la biomécanique et de la sémiologie afin d'établir un traitement ostéopathique adapté à chaque patient.

La consultation d'ostéopathie peut se faire sans prescription médicale préalable. Elle ne se présente pas seulement en une approche palpatoire, mais également en une écoute du patient permettant la compréhension des troubles de l'organisme de celui-ci dans son environnement quotidien.

Pour Qui ? :

La prise en charge ostéopathique est possible à tout âge.

Par sa pluralité de techniques, l'ostéopathie s'adapte aussi bien aux nourrissons, enfants, adultes, séniors, femme enceinte, sportifs qu'aux musiciens.
  • Les Nourrisson : accouchement difficile, césarienne, plagiocéphalie (asymétrie crânienne), torticolis congénital, troubles digestifs (régurgitations,constipation, coliques.), trouble du sommeil, irritabilité, dysfonctions ORL (obstruction du canal lacrymal.)
  • Les enfants/adolescents : prévention liée à la croissance (scoliose, travaux orthodontiques), les douleurs vertébrales, douleur abdominale ou maux de tête, infection ORL à répétition (Otites)
  • Les adultes ;
  • Les séniors
  • Les Femmes enceintes : changement postural (lombalgie, sciatique, douleur coccygienne), fatigue, stress, troubles digestifs (constipation, reflux, brûlures.), troubles circulatoires, préparation à l'accouchement, suivi post partum
  • Les sportifs : douleurs articulaires et/ou musculaires, traumatismes type entorses, tendinopathies, préparation sportive ou reprise sportive
  • Les musiciens.

Motifs de consultation

La prise en charge ostéopathique peut aller d'un simple suivi préventif à une gène, en passant par la douleur aiguë ou chronique.

Cette prise en charge présente plusieurs raisons de consulter et agi sur un champ d'application important :
  • Au niveau du système locomoteur : lombalgies, lumbagos, dorsalgies, cervicalgies, torticolis, douleur articulaires (épaule, coude, poignet, hanche, genou, cheville-pied), douleur intercostales, tendinites, entorses, troubles posturaux (scoliose, cyphose)
  • Au niveau du système neurologique : sciatique, cruralgie, névralgie cervico-brachial (NCB), névralgie d'Arnold.
  • Au niveau du système digestif : ballonnements, constipation, diarrhée chronique, brûlure d'estomac, reflux gastro-œsophagien (RGO), colopathie fonctionnelle.
  • Au niveau du système céphalique et ORL : céphalées, migraines classiques, ophtalmiques ou cataméniales, vertiges, infection chroniques (rhinites, otites, sinusites.), acouphènes, douleur de la mâchoire, suivi orthodontique, troubles de la déglutition.
  • Au niveau du système neuro-végétatif : le stress et l'anxiété, trouble du sommeil, fatigue, état dépressif.
  • Au niveau du système cardio-vasculaire et respiratoire : troubles circulatoires des membres inférieurs, oppression thoracique, douleurs thoraciques, toux, asthme, bronchite chronique.
  • Au niveau du système uro-génital : troubles gynécologiques (règles irrégulières et/ou douloureuses, douleur pendant les rapports (dyspareunie).), infection urinaire à répétition.
  • Séquelles traumatiques : séquelles traumatiques physiques (AVP : accident de la voie publique), chute (coccyx, crâne) ou émotionnel, adhérences cicatricielles post opératoire.